La Fille Qui Danse

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 2 ans 1/2, j’ai commencé à écrire une histoire sans savoir trop où j’allais.
L’un de mes artistes préférés avait sorti un album pas longtemps avant et en écoutant l’un des titres, j’ai eu comme une apparition.
Une jeune femme rousse dansait.
Ma nouvelle héroïne était née. Elle n’avait pas de prénom, pas de boulot, pas d’histoire du tout mais elle était là.
J’ai commencé à écrire son histoire et elle m’a pris toutes mes soirées et mes moments libres pendant près de 6 mois. Je me suis énervée contre mes personnages, j’ai ri, aimé et pleuré avec eux.
J’ai partagé leur histoire sur Wattpad, j’ai eu des tonnes de commentaires (mention spéciale à Francesca, Caro et Valerie parmi tant d’autres), des likes, des retours qui m’ont fait chaud au coeur. Alors j’ai décidé une fois l’écriture terminée et après relecture et correction du plus de fautes que j’avais pu trouver d’envoyer le manuscrit à différentes maisons d’éditions.
Comme avec les maisons d’éditions, j’ai eu toutes sortes de réponses. Pas de réponse du tout le plus souvent. Des retours négatifs sans autre forme de procès. Des retours négatifs mais qui relevaient les points positifs etc… Pour certains, mon roman n’était pas assez une romance, pour d’autres, mes héros étaient « trop vieux ».
Un retour négatif m’a fait mourir de rire. Allez, je vous raconte.
Mon roman est écrit d’un point de vue externe. Ce choix était primordial pour moi. Et du coup, la maison d’édition me disait qu’elle accepterait de relire mon manuscrit si je le passais à la 1ère personne. Déjà, c’était réécrire l’histoire complètement, changer des détails qui, pour moi, ne pouvait pas être rédiger d’un point de vue interne. Et cerise sur le gâteau, le mail était bourré de fautes…
Et enfin, après 1 an et demi, j’ai reçu une réponse positive. C’était le 02/09/2019.
Ce jour-là, Fleur d’Absinthe, la branche romance de Noir d’Absinthe, m’a annoncé que mon roman leur avait plu. Je me souviens très bien, j’allais sortir faire un tour avec ma collègue sur notre pause de midi et j’arrivais pas à me remettre de ce que je venais de lire.
J’ai évidemment signé le contrat.
Le travail éditorial a commencé, ça n’a pas été de tout repos. Après moult relectures, le passage de la correctrice, ma super éditrice et moi avons fini le boulot.
Je ne sais pas si tous les auteurs attendent leur couverture mais c’était le cas pour moi. Quand l’illustratrice a commencé à travailler dessus, j’avais vraiment peur. Je n’aurais pas dû. Elle a fait un travail remarquable.
La maquette a été terminé ensuite et voilà, mon roman sort le 11/04/2020. D’abord en numérique, confinement oblige et après en broché.
L’annonce a été faite. Les premières réactions des potentiels lecteurs fait chaud au cœur…
C’est un mélange d’excitation et d’appréhension qui m’envahit.
Je suis fière du travail qu’on a toutes accompli. J’ai rencontré des personnes adorables pendant cette aventure et je suis vraiment touchée que ce soit Noir d’Absinthe qui m’ait donné ma chance.
Une petite voix me souffle quand même qu’elle panique à l’idée des retours des lecteurs mais je crois bien que c’est normal…

Je vous laisse avec la couverture (j’espère que vous la trouverez aussi belle que moi) et le résumé.

Voici maintenant le résumé:
Quand Asa part en quête de ses origines, le bleu à l’âme sur les sentiers irlandais, elle ne s’attendait pas à rencontrer un homme tel que Marec. Elle est une enfant du monde, Lui, des montagnes. Dans des contrées proches ou lointaines, entre deux pas de danse, Asa et Marec se croisent et s’éloignent, s’interrogent sur la vie, son sens et leur amour, seule constante dans cette valse des sentiments. La Fille qui Danse est une ode à l’autre et à la vie, un récit féministe et humaniste, voyage vers un ailleurs, mais surtout vers l’intérieur. 

Vous pouvez dès à présent le précommander:
Version Papier : https://www.noirdabsinthe.com/product-pa…/la-fille-qui-danse (livraison après la fin du confinement)
Version numérique : https://amzn.to/39tLWGM

A très vite pour d’autres nouvelles!
Bises.
Lisa

4 commentaires sur « La Fille Qui Danse »

  1. Oh comme je suis fière de toi, tout ce chemin parcouru… j’en ai les larmes aux yeux de retrouver dans ton résumé mes sensations de la 1ère lecture sur Wattpad… J’ai hâte de (re)lire ton roman, ta plume qui transperce le cœur et l’âme du lecteur… version papier évidemment! Après corrections et tout… j’avais peur que les personnages n’aient pas gardé leurs noms… Asa et Marec ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :