Mes lectures

Restart with song

Salut!

J’ai lu Restart with song de Elle Séveno.
J’ai découvert l’écriture de Elle sur la plateforme Fyctia avec son récit Make me bad. J’avais beaucoup apprécié son roman et avais été ravie qu’elle gagne le concours.
Une fois le concours terminé, je l’avais ensuite suivie sur Wattpad. C’est là que j’ai lu une première fois Restart with song. C’est là-bas que je suis tombée sous le charme de Léo. Mais comme il n’y avait pas la fin, je me devais de la lire.
C’est chose faite.

restart-with-song-1002393-264-432

Quatrième de couverture

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé?

Mon avis

Nous suivons sous la plume fluide de Elle, Camille, une jeune femme partie aux Etats-Unis pour tenter d’oublier son passé.
Elle fuit, incapable de faire face à sa nouvelle réalité, sans donner la moindre nouvelle à ses proches en dehors de sa meilleure amie, Margaux. Mais un soir, alors qu’elle se fait agresser en sortant de son travail, elle réalise qu’elle ne peut pas continuer comme ça. Que quelqu’un l’attend quelque part et qu’elle doit rentrer chez elle.
Mais une fois de retour, elle n’ose pas affronter sa famille.
Grâce à Margaux, elle participe à une audition pour devenir choriste dans un célèbre groupe de rock.
C’est là que tout bascule…
Elle rencontre Léo et les membres du groupe, elle est choisie parmi des centaines de filles et vient habiter avec eux.
Tout pourrait être parfait. Une vie rêvée.
Sauf que ce n’est pas le cas. Léo, le guitariste, lui en fait voir de toutes les couleurs. Au contraire des autres membres du groupe, Léo est horripilant.
Il râle tout le temps, ne parle pas, se renferme très souvent sur lui-même.
Et même avec sa tartine de défauts, on ne peut s’empêcher de l’aimer. Je l’avais déjà adoré sur Wattpad, ça n’a pas changé ici.
IL traîne un lourd passé, Camille aussi… Quoi de mieux pour essayer de guérir? Mais le veulent-ils?
Elle arrive très bien à nous faire ressentir la tension entre eux, leurs doutes, leurs espoirs, leurs forces et leurs faiblesses.
J’ai aussi aimé les membres du groupe, Margaux et compagnie et leurs histoires à chacun. Surtout Gaspard et Paul. S’il n’y avait pas Léo, ça serait mes chouchous.
J’ai aimé les voir évoluer et vivre ensemble. Parce qu’ils sont tous bien travaillés et bien maîtrisés.
Bon, après, il faut savoir que je ne suis pas fan de New Romance et pourtant, sous la plume de Elle, ça passe toujours. D’autant plus qu’il n’y a pas non plus pléthore de sexe…
Si je devais avoir un petit bémol, je dirais que j’aurais voulu en savoir plus sur Lucie à la fin… Mais ça ne tient peut-être qu’à moi…

Elle, encore merci pour ta dédicace. Merci pour cette belle histoire. Il va vraiment falloir que je me remette à te lire sur Wattpad.

Bises!
Lisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s