Mes lectures

Maybe Someday

Bonjour à tous,

J’ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover.
Je vais encore vous parler d’une rencontre du Web. Celle-là n’est encore que virtuelle mais un jour, nous arriverons à enfin nous voir…
Mon anniversaire était la semaine dernière et qu’elle n’a pas été ma surprise en découvrant un colis pour moi dans ma boîte aux lettres de la part de ma copine F.
Il faut savoir que nous discutons lecture très souvent. Et depuis longtemps maintenant, F. me tannait avec ce livre. Elle me répétait qu’elle pensait que ça me plairait mais je ne sautais pas le pas.
Pourquoi ? La raison principale est que ma première expérience avec Colleen Hoover n’a pas été extraordinaire. J’ai lu Hopeless et Losing Hope. Ces deux livres m’ont fait passé un bon moment mais sans plus. Je ne comprenais pas tout l’engouement autour de l’auteure du coup.
Me voilà donc avec Maybe Someday entre les mains…

maybe someday

Quatrième de couverture

Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur?

Mon avis

J’ai adoré.
J’ai aimé Sydney. Sa gentillesse, sa droiture.
J’ai aimé les personnages plus secondaires, Warren et Maggie.
Et j’ai adoré Ridge.
Bon, OK, j’ai un faible pour les musiciens. Un gros faible. Si en plus, ils jouent de la guitare et écrivent des chansons, ils ont des chances de trouver encore plus grâce à mes yeux. Mais Ridge quoi…
Cet homme de principe, gentil, talentueux. Et dont je ne révélerai pas le secret parce que ça a tout changé pour moi et qu’il faut le découvrir par soi-même, je pense. Cet aspect-là donne du relief à l’histoire, d’autant plus que je l’ai trouvé très bien traité. Sans le prendre en pitié et sans en rajouter des tonnes.
Le fait qu’on puisse écouter les chansons écrites pour le livre est vraiment sympa aussi. Je ne les ai pas toutes aimées mais l’idée est très très bonne.
Pour en avoir écrit pour mon roman, personnellement, je sais que j’aimerais voir mes paroles mises en musique et l’avoir fait est un vrai bon point.

J’aurais quand même deux critiques.
La première est que la traduction aurait pu être meilleure. Il y a, à mon sens, beaucoup de répétitions et quelques tournures maladroites.
La deuxième est que Maggie et son histoire et acceptation ont été traité un peu trop rapidement à mon goût.
Ceci ne m’a empêché d’aimer cette histoire.
Et j’ai maintenant un avis moins tranché sur l’auteure.

Bises
Lisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s